Accueil > Dermatologie esthétique > LED Médicales

LED Médicales

La LED médicale est utilisée pour les soins du visage (éclat du teint, resserrement des pores, traitement des ridules, densification cutanée, prévention anti-âge, acné…) les soins du corps (qualité de peau, détoxification, tonification…), le traitement des vergetures et le traitement des cicatrices.

Principe du traitement :

La LED émet une lumière monochromatique qui agit sur le processus de réparation cutanée. Elle « booste » l’activité des fibroblastes en stimulant ainsi la production de collagène et inhibe la collagénase et la hyaluronidase, enzymes responsables de la dégradation du collagène et de l’acide hyaluronique.

L’activité de la LED varie en fonction de la couleur de sa lumière, donc de sa longueur d’onde, qui pénètre plus ou moins dans la peau.

A chaque pathologie correspond ainsi un traitement spécifique.
Les applications sont multiples
-  Soins anti-âge
-  Cicatrisation
-  Vergetures
-  Acné
-  Cancers cutanés (PDT)
-  Chute des cheveux
-  Complément de soins dermatologiques

Déroulement du traitement :

La LED est appliquée à quelques centimètres du visage ou de la zone à traiter sur une peau démaquillée et bien nettoyée. La durée de la séance, l’intensité et la couleur de la lumière varient en fonction du traitement.
Le traitement est indolore, on ressent juste une sensation de chaleur diffuse.
Les premiers effets sont visibles au bout de six à huit séances. Les modifications de la peau sont progressives et continuent plusieurs mois après le traitement, au fur et à mesure que le collagène se forme.

Suites du traitement :

Nous conseillons une séance par semaine pendant 4 à 6 semaines puis une séance par mois pendant 4 mois. Cette fréquence est bien entendu indicative et peut varier selon le problème à traiter.

Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter


LED Médicales LED Médicales -- notez cet article
1 vote