Accueil > Dermatologie esthétique > Peeling superficiel

Peeling superficiel

Le centre Dermolaser, situé 23 allées Charles de Fitte à Toulouse, vous propose des peelings superficiels (acides de fruits) qui redonnent de l’éclat à votre peau en homogénéisant le teint, en affinant le grain et en resserrant les pores de la peau pour un véritable coup d’éclat !

Les peelings superficiels sont des peelings qui entraînent une exfoliation exclusivement épidermique. Les substances chimiques responsables de cette action sont les alphas hydroxy acides (AHA), avec notamment l’acide glycolique.

Le peeling superficiel : principe du traitement

De l’anglais « To peel » (= peler), le peeling superficiel consiste en l’application sur la peau d’acides spécifiques en concentration précise. Ceux-ci vont provoquer une légère desquamation et permettre d’éliminer les couches superficielles « mortes » superficielles de l’épiderme et stimuler la régénération des cellules de la peau.

Au fur et à mesure des séances de peeling, le grain de peau s’affine, les pores se resserrent et le teint devient de plus en plus lumineux.

Le peeling superficiel : les indications

Le peeling superficiel est un plan de traitement idéal pour améliorer à la fois la qualité, la texture et le teint de la peau. Il stimule la régénération du derme et de l’épiderme avec peu de désagréments et de gêne sociale. Toutes les zones peuvent être traitées par un peeling superficiel : visage, cou, corps, décolleté, dos des mains, membres, etc.

Le peeling superficiel constitue un très bon traitement préventif du vieillissement cutané débutant et agit également sur les effets d’un vieillissement cutané installé, plus ou moins profondément. Il s’agit en outre d’un traitement anti-acné efficace.

Le peeling superficiel : déroulé du traitement

Le peeling est un traitement simple en soit mais qui nécessite un encadrement et une bonne compréhension des différentes étapes par le patient. En effet, le traitement consiste en l’application du peeling choisi par votre médecin selon votre type de peau et les actions correctrices attendues.Il est généralement appliqué par mouvements circulaires.

Le temps de pose varie en fonction des patients mais ne dépasse pas quelques minutes. La solution est ensuite enlevée à l’aide d’une compresse d’eau. La séance se termine par l’application d’une crème réparatrice très hydratante et nourrissante.

Le protocole se déroule en 3 à 6 séances espacées de 15 jours à 3 semaines. Selon le type de peeling choisi.

Avant le traitement

On procédera tout d’abord à une analyse de votre type de peau et des lésions que vous souhaitez traiter. La préparation de la peau plusieurs jours avant est une étape à ne pas négliger. En effet, 2 semaines avant la première séance de peeling superficiel et entre chacune des séances, il est nécessaire de préparer la peau en appliquant quotidiennement une crème à base d’acide de fruit qui vous aura été prescrite par votre dermatologue.

Au cours des 3 semaines précédant le peeling, il ne faut pas réaliser de masque à l’argile, de gommage ou subir des techniques agressives (type épilation laser). L’utilisation d’autobronzants, ou de toute autre crème sans avis médical est également déconseillée.

Suites d’un peeling superficiel

Les suites du traitement sont simples (rougeurs et desquamation facilement camouflables par du maquillage) et permettent la reprise immédiate d’une vie sociale.Au cours des jours qui suivent le traitement (2 à 3 jours), une crème spécifique hydratante et cicatrisante devra être appliquée. Durant toute la durée du protocole de soins, une éviction solaire est nécessaire.
Une séance de LED en post peeling immédiat peut diminuer l’intensité des suites et potentialiser l’effet des peelings.

Les complications sont rares. Des troubles pigmentaires peuvent apparaître en cas d’exposition solaire.

Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter


Peeling superficiel Peeling superficiel -- notez cet article
9 votes