Accueil > Dermatologie esthétique > Injections d’A-PRP par méso-needling

Injections d’A-PRP par méso-needling

Les injections d’A-PRP (Plasma Riche en Plaquettes Autologues) par mésothérapie sont idéales pour favoriser le processus de régénération tissulaire, améliorer la qualité de votre peau et lisser les ridules du visage, du décolleté et des mains : une véritable perfusion de vitalité ! On parle aussi couramment de « Vampire Lift ».

Injections d’A-PRP : principe du traitement

Les injections de Plasma Riche en Plaquettes Autologues (A-PRP) reposent sur une technique à la fois simple et sûre, utilisant les propriétés régénératrices et cicatrisantes des plaquettes.

Le traitement consiste à injecter son propre sérum enrichi en plaquettes, comme produit de comblement, de régénération et de bio-stimulation, suite à une prise de sang. Les plaquettes ont la capacité de libérer localement des facteurs de croissance, de fines molécules agissant comme de véritables messagers pour activer la mise en route des mécanismes de régénération de la peau.

Les cellules de la peau peuvent ainsi se réparer et retrouver toute leur fraîcheur et leur tonicité.

Injections d’A-PRP : les indications

Les injections d’A-PRP permettent :

- D’améliorer l’aspect des cicatrices d’acné, post traumatiques ou des vergetures
- De ralentir la chute des cheveux en activant dans un second temps leur repousse.

De plus, les effets antalgiques et anti-inflammatoires de l’A-PRP aident à combattre la douleur liée aux traitements lasers ou aux peelings. La peau apparaît fraîche et reposée.

Injections d’A-PRP : déroulé du traitement

A partir d’un simple prélèvement sanguin, votre dermatologue isole vos plaquettes par centrifugation. Il prépare ainsi votre Plasma Riche en Plaquettes. Obtenu à partir de votre sang, il s’agit d’un produit 100% naturel, les risques d’allergie ou de rejet sont ainsi nulles.

Votre dermatologue effectue des injections localisées d’A-PRP sur la face et/ou le décolleté selon les effets recherchés à l’aide d’aiguilles ultrafines, après avoir procédé au démaquillage de la zone et y avoir appliqué un gel anesthésiant. Le PRP se comportera à la fois comme un produit de régénération et de bio-stimulation.

Le traitement consiste généralement en deux injections de plasma riche en plaquettes à 3 semaines environ d’intervalle.

Avant la séance

Les injections de PRP n’impliquent pas de protocole particulier en amont. Il est toutefois nécessaire de rencontrer votre médecin en consultation afin qu’il puisse procéder à un examen approfondi de votre peau et à un interrogatoire précis. Toutes les informations nécessaires à votre prise de décision (devis, effets secondaires, précautions à prendre…) vous seront alors communiquées.

Le jour de la séance, il n’est pas nécessaire d’être à jeun. Il suffit simplement d’avoir bien nettoyé la région avec du savon, de vous être démaquillé(e) et de ne pas avoir rasé la zone en question le jour même.

Suites du traitement

Suite au traitement, la zone d’injection est souvent le siège de rougeurs mais qui disparaissent après quelques heures. Pour limiter les réactions inflammatoires suite aux injections, une crème hydratante sera prescrite pour quelques jours. Comme expliqué précédemment, le Plasma Riche en Plaquettes étant issu de notre propre organisme, il permet d’éviter les risques de rejets ou d’allergies.

Dans les heures qui suivent le traitement, les patients constatent déjà une nette amélioration du teint, ainsi que de l’état de leur peau.

A la fin de la période de traitement, une visite de suivi est planifiée afin d’évaluer le résultat et l’éventuelle nécessité de mettre en place un traitement d’entretien. A noter qu’il est tout à fait possible de compléter les effets bénéfiques du PRP par une séance de LED médicale.

Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter


Injections d’A-PRP par méso-needling Injections d’A-PRP par méso-needling -- notez cet article
6 votes