Accueil > Dermatologie esthétique > Peeling dépigmentant

Peeling dépigmentant

Le centre Dermolaser, situé 23 allées Charles de Fitte à Toulouse, vous propose des peelings qui permettront d’atténuer les taches brunes et autres imperfections cutanées (cicatrices, boutons, blessures…).

Peeling dépigmentant : principe du traitement

Issu du verbe anglais « to peel », le peeling consiste à exfolier la peau du visage avec une solution chimique tout en stimulant la régénération cellulaire qui a tendance à diminuer avec le temps. Le peeling dépigmentant permet d’atténuer les taches brunes disgracieuses (masque de grossesse, cicatrices pigmentées) et de retrouver un teint unifié.

Grâce à l’application d’un complexe spécifique qui régule les phénomènes de pigmentation, ce type de peeling favorise l’élimination des dépôts de pigments superficiels liés à l’action conjointe du soleil, et des variations hormonales. Après une ou deux séances de traitement, le teint est unifié et retrouve de l’éclat !

Peeling dépigmentant : les indications

Le peeling dépigmentant est un acte esthétique médical qui doit être réalisé dans le plus grand soin, auprès d’un personnel de santé qualifié.

Il peut être appliqué sur le visage, les mains ou le décolleté et permet de traiter le masque de grossesse (mélasma), les taches solaires, de vieillesse (lentigos), les cicatrices (marques d’acné, poils incarnés, piqures…) ou encore les pigmentations post-opératoires.

Peeling dépigmentant : déroulé du traitement

La séance de peeling se déroule au cabinet. Le traitement consiste en l’application, au cours d’une ou deux séances, d’un complexe spécifique qui favorise l’élimination des pigments. En détails, le médecin commence par nettoyer votre peau puis par appliquer manuellement un produit sur l’ensemble du visage (le peeling), en insistant sur les taches. Les principes actifs contenus dans ce peeling sont plus ou moins irritants.

Le peeling dépigmentant doit rester posé entre 6 et 12 heures sur le visage. Il est donc permis aux patients de repartir chez eux avec le peeling et d’effectuer le rinçage à domicile.

Avant le traitement

Les patients doivent rencontrer un dermatologue esthétique en amont afin que ce dernier les informe de toutes les précautions à prendre avant la séance et examine en détails leur peau. En effet, une analyse personnalisée de la qualité de la peau est très importante pour déterminer le bon plan de traitement. Toutes les informations nécessaires à votre prise de décision (devis, effets secondaires…) vous seront fournies.

1 mois avant le traitement, une crème spécifique permettant de mettre le système pigmentaire au repos vous sera prescrite par votre médecin. Il faut par ailleurs s’assurer de ne pas s’exposer au soleil les semaines avant la séance et de n’avoir aucune lésion cutanée, ce qui compromettrait le bon déroulement du traitement (furoncle, herpès etc…).

Suites d’un peeling dépigmentant

Après un peeling, la peau a tendance à chauffer et à rougir. Ces symptômes disparaissent généralement au bout de quelques heures. Dans la semaine qui suit le traitement, l’application d’une crème hydratante et cicatrisante sera nécessaire pour éviter les effets secondaires : rougeurs et desquamation.

Votre dermatologue vous conseillera un protocole rigoureux pour soigner votre peau, à noter qu’une éviction solaire totale est obligatoire dans les 8 à 12 semaines après le traitement – une protection étant conseillée lors des expositions ultérieures. Pour le mélasma spécifiquement, un topique dépigmentant spécifique sera appliqué pendant 8 semaines.

Pour un résultat optimal, le peeling dépigmentant peut-être complété par d’autres techniques de médecine esthétique telles les soins à la lumière LED.

Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter


Peeling dépigmentant Peeling dépigmentant -- notez cet article
5 votes