Accueil > Silhouette > Cryolipolyse

Cryolipolyse

Malgré le sport, certains bourrelets localisés (ventre, poignées d’amour, culotte de cheval, double menton etc..) résistent ! Si vous ne souhaitez pas passer par la case « chirurgie esthétique », sachez que la cryolipolyse est une technique non invasive qui permet d’éliminer ces cellules graisseuses localisées résistantes au sport et aux régimes par le froid.Le procédé tue les cellules adipeuses qui s’éliminent ensuite naturellement.

Cryolipolyse : principe du traitement

La cryolipolyse est un plan de traitement non invasif permettant la destruction des cellules graisseuses localisées par le froid. La destruction de ces cellules graisseuses se fait par une « congélation contrôlée » à l’aide d’un applicateur (- 8° C).

En effet, lorsqu’un adipocyte est soumis à un froid contrôlé intense et prolongé, il libère une enzyme responsable de la mort naturelle de la cellule. Les macrophages vont alors « digérer » cet adipocyte et son élimination se fera naturellement et progressivement en quelques mois.

La méthode ne nécessite ni anesthésie ni arrêt de travail. Sans éviction sociale, vous pouvez reprendre vos activités après le traitement. Les résultats s’installent progressivement (optimaux à 3 mois).

Au centre dermolaser nous utilisons le CRISTAL® seule cryolipolyse française homologuée.

Cryolipolyse : les indications

Seul un examen minutieux lors d’une consultation esthétique préalable permettra de définir si vous êtes candidat à la cryolipolyse.

La méthode s’adresse aux patients (hommes et femmes confondus) à la recherche d’une solution non chirurgicale leur permettant de venir à bout des bourrelets de taille moyenne récalcitrants aux régimes et à la pratique régulière d’un sport.

Nous insistons bien sur le fait que la technique est réservée aux seuls amas graisseux localisés, en dehors de tout surpoids nécessitant un régime. Il ne s’agit en aucun cas d’une technique d’amaigrissement pour les obésités importantes ou d’un dérivé de la liposuccion.

Il est possible de traiter différentes zones du corps, parmi elles : le ventre, les poignées d’amour, la culotte de cheval, les cuisses, les genoux et les bras, le double menton.En revanche, la technologie est contre-indiquée pour les personnes suivantes :

- Femmes enceintes
- Personnes atteintes d’un cancer
- Patients avec des troubles de l’immunité
- Personnes équipées d’un pacemaker
- Patients présentant des troubles circulatoires
- Personnes souffrant d’infections cutanées
- Personnes diabétiques.

Cryolipolyse : déroulé du traitement

Les séances de cryolipolyse commencent généralement par une première consultation de diagnostic au cours de laquelle votre dermatologue observe les zones à traiter et vérifie si la technique est applicable.Il peut orienter la personne vers un autre traitement si nécessaire.

Le jour J, après un examen minutieux des zones à traiter et la prise initiale de mesures, un applicateur sera positionné sur votre masse graisseuse. Ce bourrelet graisseux sera aspiré et le froid s’installera progressivement. Ce froid parfaitement contrôlé ne cible que les cellules adipeuses.

Pour des résultats optimaux, chaque zone sera traitée pendant une heure environ.
Une fois l’applicateur enlevé, on massera la zone traitée et vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes.

Cryolipolyse : les résultats avant/après

Parfois, les patients constatent des rougeurs et des ecchymoses sur la zone traitée, lesquelles peuvent durer de quelques minutes à quelques heures. Il faut en général un délai de deux à trois mois pour observer des résultats définitifs. Cette durée correspond au temps nécessaire pour que votre organisme élimine naturellement les adipocytes ciblés.

Le résultat obtenu est stable et définitif, et l’on note en général une réduction en moyenne de 25% à 28% du volume de la masse graisseuse traitée.

Cryolipolyse : tous nos conseils

Cette technique ne requiert pas de soins spécifiques, hormis une éventuelle visite de contrôle post-traitement avec le médecin. En effet, veillez à programmer un rendez-vous de suivi d’intervention où nous examinerons vos résultats avec des photos. Ce sera l’occasion de discuter de votre satisfaction et d’envisager d’éventuels traitements supplémentaires.

Après la cryolipolyse, essayez au maximum de conserver un mode de vie sain et une alimentation équilibrée.En effet, afin de profiter durablement de votre nouvelle silhouette, il est fortement conseillé d’opter pour une hygiène de vie nutritionnelle et sportive.

Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter


Cryolipolyse Cryolipolyse -- notez cet article
5 votes