Accueil > Silhouette > Radiofréquence

Radiofréquence

La radiofréquence permet de stimuler la production de collagène et la contraction des fibres de la peau, ce qui a pour effet d’améliorer l’aspect des cicatrices, des vergetures et le relâchement.

Radiofréquence : principe du traitement

Pendant son application, les ondes courtes génératrices de chaleur vont pénétrer dans les couches superficielles de la peau. Cette production de chaleur apporte un effet bénéfique pour la peau. En effet, la technique stimule la production de collagène par la peau qui améliore la fermeté, la tension cutanée et active la micro circulation.

Elle entraîne également la contraction des fibres de la peau. Cette contraction est source de tension qui apporte à la peau sa fermeté, une bonne méthode pour lutter contre les relâchements cutanés.

Radiofréquence : les indications

La radiofréquence permet de remettre en tension la peau au niveau de l’ovale et du cou. On l’utilise également pour améliorer les cicatrices d’acné, resserrer les pores, unifier le teint, améliorer les ridules, atténuer les tâches et l’aspect des vergetures.

Dans le cadre du corps uniquement, elle permet un remodelage de la silhouette et une remise en tension cutanée en luttant contre la cellulite.

Tous les phototypes peuvent être traités, même les peaux bronzées. Il existe quelques rares contre-indications :

- La grossesse et l’allaitement
- Les implants métalliques superficiels
- Le port d’un pacemaker

Votre dermatologue sera en mesure de vous en informer à la suite d’un examen approfondi de la zone à traiter et d’un interrogatoire minutieux.

Radiofréquence : déroulé du traitement

Selon la zone traitée, on applique une pièce à main sur la peau après l’avoir soigneusement nettoyée auparavant. L’application du courant de très haute fréquence est ressentie comme une chaleur à chaque tir. Toute la zone de peau que l’on veut retendre est traitée.

La radiofréquence délivre des hautes fréquences à travers la peau. Celles-ci entraînent au fur et à mesure des séances une redensification du derme et un relissage de surface. En outre, la chaleur produite va stimuler la synthèse par les fibroblastes de collagène et d’élastine, réalisant un réel rajeunissement cutané.

Le nombre de séances varie de 1 par semaine pendant 6 semaines en fonction de la zone à traiter (ovale du visage, cou, ventre, bras…).

Avant la séance

La radiofréquence ne nécessite pas de préparation particulière, à l’exception d’une consultation préalable durant laquelle le médecin procédera à une analyse de la zone à traiter. Il sera également en mesure de répondre à toutes vos questions et de vous établir un devis afin que vous puissiez prendre votre décision de manière éclairée.

Suites du traitement

La séance se termine sans marque ou avec seulement quelques rougeurs et gonflements passagers (24 à 48h).

Suivant l’indication : on peut obtenir un aspect lissé, une amélioration de l’élasticité et de la tonicité, un ovale raffermi ou encore un effet « bonne mine ». En général, les résultats s’améliorent pendant encore quelques mois après la fin du programme. Il est possible de maintenir le résultat avec une séance d’entretien tous les 3 à 4 mois. Une application de lumière LED complète éventuellement les effets de la séance.

Cette technique physiologique permet de traiter des cicatrices récentes sur peau fragilisée. Il n’y a aucune suite et aucune éviction sociale.

Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter


Radiofréquence Radiofréquence -- notez cet article
21 votes