Accueil > Lasers et lumières > Laser pigmentaire Q-Switched

Laser pigmentaire Q-Switched

Le laser Q-switched permet de supprimer les taches brunes (lentigos) qui apparaissent suite à une exposition solaire répétée.

Principe du traitement :

Le laser NdYag Qswitched permet de supprimer par fragmentation du pigment , sans cicatrice, les taches brunes (Lentigos) dues aux expositions solaires répétées.
Dans le cas de taches brunes diffuses peu pigmentées ou lorsque on ne souhaite pas avoir de suites la lumiére intense pulsée (IPL) qui a pour vertu d’homogénéiser le teint sera alors préférée.

Déroulement du traitement :

Appliqué une fraction de seconde directement sur chaque tache, le laser NdYag Qswitched va provoquer la fragmentation des pigments et permettre progressivement d’aboutir à une disparition
Le traitement selon le type de tache a traiter peut nécessiter plusieurs séances espacées de 6 à 8 semaines. Seule une consultation avec notre médecin expert de le peau permettra de définir le nombre de séances nécessaires pour un résultat satisfaisant.

Suites du traitement :

La tache brune blanchit immédiatement puis fonce et forme une petite croûte qui disparaitra en une semaine. Une crème cicatrisante vous sera prescrite. Entre 6 à 8 jours,la peau traitée apparait rosée, il faudra la protéger du soleil jusqu’à réapparition de la couleur normale de la peau

Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter



Coordonnées


CENTRE DERMOLASER RIVE GAUCHE
Téléphone 05 31 61 81 61
23 allées Charles de Fitte
31300 TOULOUSE
Plan d’accès

Réseaux sociaux