Accueil > Silhouette > Endermologie LPG

Endermologie LPG

L’endermologie LPG est une technologie « Made in France » 100% naturelle qui stimule délicatement la peau pour réactiver l’activité cellulaire endormie et lutter contre les manifestations inesthétiques (rides, peau relâchée, rondeurs rebelles, peau d’orange…).

Sans douleur, elle procure des résultats visibles immédiatement et sans effet secondaire. La technologie utilise un appareil ultra sophistiqué et de renommée mondiale : le Cellu M6.

Endermologie LPG : principe du traitement

Après 30 ans d’expertise et de recherche scientifique, LPG a créé un nouveau brevet pour maîtriser tous ces mécanismes naturels en un seul et même traitement : l’endermologie LPG.

Dans le cadre du traitement du visage,les clapets motorisés réveillent la synthèse naturelle des substances essentielles de la jeunesse. Cette stimulation cellulaire permet alors aux fibroblastes (cellules de la jeunesse) de relancer leur production de collagène (fermeté), d’élastine (souplesse) et d’acide hyaluronique (volume et hydratation), naturellement présents dans notre peau.

Pour le corps, les têtes de traitement brevetées agissent simultanément sur le déstockage des graisses rebelles et sur la qualité de la peau (fermeté, aspect peau d’orange…). Le nouveau brevet permet à la technologie corps une action directe sur les adipocytes présents dans notre hypoderme (cellules de la minceur) et sur les fibroblastes présents dans notre derme.

Endermologie LPG : les indications

Le Cellu M6 intervient sur les graisses sous-cutanées qui résistent à l’exercice et aux régimes alimentaires. Grâce à lui, il est donc possible de :

- Déstocker les graisses et affiner les zones rebelles
- Lisser la cellulite qui résulte à la fois d’un stockage de graisses dans les cellules graisseuses et d’une rétention d’eau tout autour
- Raffermir la peau suite à une grossesse, des variations de poids…
- Retrouver des jambes légères, signes d’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique.
- Défriboser les cicatrices

Endermologie LPG : déroulé du traitement

Lors des séances, le patient est allongé pendant tout le long (environ 35 minutes). Les manipulations se font du haut vers le bas. Uniquement les praticiens ayant suivi une formation spécifique chez la firme LPG pour la manipulation de l’appareil et de ses applications peuvent proposer ce traitement.

Avant la séance

L’endermologie LPG ne nécessite pas de préparation particulière, à l’exception d’une consultation préalable en fonction de vos souhaits, durant laquelle le médecin sera en mesure de répondre à toutes vos questions et de vous établir un devis afin que vous puissiez prendre votre décision de manière éclairée.

La première séance est consacrée à l’information sur la technique et les objectifs à atteindre. A cette occasion, une fiche bilan permet de déterminer l’âge, les antécédents médicaux, les habitudes alimentaires, les mensurations du patient, etc. afin d’écarter les contre-indications. Cette technique ne peut par exemple pas être utilisée en cas de diabète, d’hypertension non traitée, de cancer, d’hypothyroïdie non traitée, de grossesse ou en cas de plaies, cicatrices récentes ou bleus sur le corps.

La prise de photos de face et de profil complètent ce bilan prétraitement afin de pouvoir suivre les résultats en fonction des séances. Selon les zones à traiter et les objectifs définis, un protocole précis est mis en œuvre avec un planning et des manœuvres spécifiques.

Suites du traitement

Au fil des séances, on assiste à une amélioration du retour veineux et du drainage lymphatique. Le tissu graisseux devient plus souple et les cloisons conjonctives sont progressivement libérées de la pression des lobules graisseux.

Bien que le nombre de séances varie en fonction de chaque patient, on estime que le traitement moyen compte généralement une dizaine de séances à raison de deux par semaine (les 3 premières semaines et ensuite 1 séance par semaine) dans l’idéal.

Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter


Endermologie LPG Endermologie LPG -- notez cet article
3 votes