Accueil > Lasers et lumières > Lumière Pulsée (IPL) : photorejuvénation

Lumière Pulsée (IPL) : photorejuvénation

Le centre dermolaser 23 allées Charles de Fitte à TOULOUSE, vous propose une épilation longue durée grâce et le traitement des signes du vieillissement grâce à l’IPL

La lumière intense pulsée (Intense Pulse Light)

aussi appelée lampe flash est une technique utilisée en médecine esthétique pour traiter des signes de vieillissement — taches (photo-dépigmentation) et rides (photo-réjuvénation) — et pour l’épilation (photo-épilation).

Principe du traitement :
On applique une série d’impulsions lumineuses parfaitement calibrées à la surface de la peau. Ces impulsions lumineuses agissent en stimulant les fibroblastes du derme superficiel et moyen dans leur production de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine.
La lumière intense et pulsée (IPL) permet de traiter efficacement :
-  Vaisseaux capillaires éclatés
-  Pigments foncés bénins
-  Taches pigmentaires
-  Rides et ridules

Déroulement du traitement :
La durée d’une séance est de 20 minutes environ. La peau est démaquillée et nettoyée, puis un gel est appliqué. Les yeux sont protégés. Lors des impulsions lumineuses, une légère sensation de picotement est perçue. Après le traitement le gel est enlevé, la peau nettoyée et une crème de protection est appliquée.
La lumière est appliquée par séries d’impulsions sur la zone à traiter. La lumière traverse la peau sans dommage et chauffe légèrement le derme mais suffisamment pour entraîner un processus de cicatrisation à l’origine de la formation d’un nouveau collagène.
Le photo-rajeunissement améliore l’apparence des taches pigmentaires, des ridules et de la texture de la peau, dommages liés à l’exposition solaire.
L’IPL améliorent également les petites cicatrices d’acné, affine le grain de la peau, resserrent les pores, corrigent les cernes foncés.
Après chaque traitement, votre peau apparaîtra plus douce, plus claire, plus lumineuse. Votre teint sera plus homogène. Ces améliorations seront progressives au fil des séances. Vous semblerez plus reposé(e) et cela vous donnera un véritable "coup de jeune".

Suites du traitement :
Un léger rougissement est possible après la séance. Celui-ci se dissipe en général 1 à 2 heures après chaque séance

Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter (lien vers la page contact)



Coordonnées


CENTRE DERMOLASER RIVE GAUCHE
Téléphone 05 31 61 81 61
23 allées Charles de Fitte
31300 TOULOUSE
Plan d’accès

Réseaux sociaux